super restaurant bien accueilli tres chaleureux , équipe et patron tres sympathique tres agréable souriant , la cerise sur le gâteau et la nourriture félicitations au chef et personnels de cuisine , celle ci et excellente tres tres bonne 🥰 je recommande vivement . +++++🥰
Un de mes restaurants préférés de Nîmes.
Et c'est la bas que j'ai voulu célébrer le réveillon pour cette nouvelle année avec mes amies.
Nous avons passé une bonne soirée autour d'une bonne bouteille conseillé par le sommelier. Les plats étaient bons avec des produits de qualité.
Je reviendrais avec plaisir et bonne année à toute l'équipe.
Deuxième expérience au Wine bar le cheval blanc. Ma première expérience remonte à 2018 où j'étais venu sur les conseils et en compagnie d'un ami. C'est d'ailleurs avec ce même ami que je suis revenu aujourd'hui.
Le personnel est toujours souriant, très dévoué et à l'écoute, le service est rapide et impeccable, rien à redire là-dessus.
L'ambiance général de la salle est vraiment très agréable, tout comme l'agencement. La décoration est elle aussi très sympathique, avec beaucoup d'œuvres d'arts très diverses. Un nombre non négligeable de celles-ci sont dédiés à la "Tauromachie". Même si je ne suis pas personnellement un grand fan des Corridas et autres fêtes votives, principalement parce que ce n'est pas trop ma culture (je suis en effet plus alpin que pyrénéen), j'apprécie tout de même beaucoup la beauté de la collection, étant un grand amateur d'art. Ce n'est donc pas un reproche, d'autant plus que je suis très attaché au respect des traditions. Et puis il faut avouer que celle-ci se prête tout de même beaucoup à l'emplacement du restaurant qui se situe juste en face de l'amphithéâtre romain de Nîmes...Il y a en effet belle lurette que celui-ci n'a plus vu un gladiateur en son sein. Ce sont plutôt des matadors que l'on y trouve depuis.
Concernant le repas, j'ai commencé en entrée par une assiette de jambon cru espagnol qui était vraiment succulent.
En plat, j'ai opté pour une volaille de Bresse. Normalement, celle-ci devait être servi avec des pommes de terre grenaille rôties au four, mais j'ai finalement composé mon plat. J'ai demandé des tagliatelles en accompagnement avec cette sauce aux morilles (dont je raffole) qui me faisait tant envie...Requête (un peu particulière) qui fut accepté sans aucun souci, à ma plus grande joie. La volaille était très bonne (facile à couper), les tagliatelles bien cuites, et la sauce tout simplement divine...
En dessert, j'ai opté pour trois boules de glaces (fraise, vanille, citron) vraiment très bonnes elles aussi, même si, malheureusement, la boule citron était peut-être un peu trop acide à mon goût...
Mon seul regret sur l'ensemble du déjeuner : Ne pas avoir eu assez de place pour le fromage...Cela fait deux fois que j'ai envie de profiter du plateaux de fromages (étant un grand amateur de), j'espère que la troisième sera enfin la bonne.
Le patron de l'établissement, Michel Hermet, est un passionné qui aime son métier et cela se voit. Il est très avenant, il vient discuter avec les clients, tout en tenant bien sa salle pour autant. Beaucoup de professionnalisme. J'ai aussi beaucoup aimé à la fin du repas lorsque je l'ai entendu me raconter ses souvenirs de jeunesse, lorsqu'il a servit le Chah d'Iran et sa famille, entre autres...Je suis personnellement très friand de ce genre d'anecdotes, d'autant que, en ce qui me concerne, elles m'ont rappelées un passé familial un peu plus glorieux...Un peu de nostalgie, ça ne fait jamais de mal je pense.
Note : 4,8/5
Verdict : Une très bonne expérience à tous points de vue, je reviendrais, seul ou accompagné.
An error has occurred! Please try again in a few minutes