Votre Impact
Avis Récents
Une vraie belle adresse, authentique, chaleureuse et entièrement dévouée à ses clients, même solo 😉 ! Une pépite que je suis ravie d' avoir découverte, avec un patron qui est un véritable restaurateur (parfaite connaissance de ses produits, de la viande aux vins, attentionné et très pro...). Bref, courez-y (mais pas trop quand même pour éviter d' avoir à réserver 2 mois à l'avance 😂 !!) Hâte d'y retourner pour profiter de tout ce que je n'ai pas pu goûter
Une adresse à tester dans le 17e… L’accueil est chaleureux, le lieu invite à la découverte et la cuisine est bonne! Que demander de plus? L’entrée du jour un pâté croûte parfait pour une mise en bouche, suivi de rognons avec sa purée maison un régal ! Pour terminer une tarte citron. Une belle soirée comme on les aimes…
Cela faisait un moment qu'on passait devant le restaurant de Léon en allant acheter un cake à la boutique de Yann Couvreur, à quelques mètres de là. Et ce vendredi soir, il y avait au menu, du « boudin de Christian Parra, oignons confits et purée grand-mère ». Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre. L'accueil est sympathique, on nous propose la terrasse ou l'intérieur. La terrasse aurait pu être un bon choix mais en pleine canicule, on a préféré l'intérieur à la décoration bien traditionnelle. Pour l'entrée, nous avons commandé des tapas pour faire léger avant le boudin (ne rirez pas ;) : des croquetas au jambon et d'autres aux chipirons à l'encre de seiche. Service rapide, peut-être un peu trop. Les croquetas étaient bonnes mais tièdes au coeur. Aïe ! Ça commençait mal. Je me suis consolé en profitant de la musique des années 80, ambiance funky, diffusée à bon niveau. Les 2 assiettes de boudin sont arrivées. "Attention, les assiettes sont très chaudes" nous a soufflé le serveur. Je ne l'ai pas cru, je me suis brulé. En effet, elles étaient très très chaudes, et c'est tant mieux. Le plat est resté chaud tout le temps de la dégustation. Car nous l'avons pris - le temps - pour chaque bouchée. Un délice et une promesse tenue. Oui, la tranche était généreuse, bien épaisse. Je vous invite à regarder la photo du plat. Un jus renforçait le goût de l'ensemble du plat mais c'était tellement riche qu'on aurait pu s'en passer. Croquetas, boudin, on allait pas s'arrêter en si bon chemin, nous avons donc opté pour des cafés gourmands. Plutôt que gourmand, Léon devrait appeler ce café "généreux". 3 belles portions de desserts le composent. Un baba au Rhum, une pavlova aux fruits rouges et une tarte citron. S’il est vrai que la tarte était bonne, ce n'est pas une "authentique" tarte au citron. L'appareil au citron est plus proche d'un cheesecake, dommage. La pavlova aux fruits rouges est servie sans fruits rouges. C'est de la meringue et une boule de sorbet. Ça reste bon malgré tout. Enfin, le baba au rhum est très bon si on met de côté la crème fouettée. Car la carte annonce une crème fouettée mais ce n'est pas le cas. J'ai même cru à de la chantilly en bombe, la crème "s'aplatissant" rapidement. Je m'en suis d'ailleurs ouvert au serveur qui m'a assuré que c'était bien de la crème "maison" mais au syphon. Vous me trouvez taquin ? Vous avez raison car d'une manière générale, chez Léon, on mange bien, on est accueilli avec le sourire et mieux que dans beaucoup d'endroits. Pour conclure, je peux vous dire que j'y retournerai et guetterai les plats du jour m'en promettant "une belle tranche".