Votre Impact
Avis Récents
Excellente adresse dans le Vème (2 minutes du Panthéon, Sorbonne etc) Le service est très rapide et agréable même lorsque le restaurant est rempli. Nous avons pris 2 entrées (escargots et terrine de campagne) avec des portions généreuses. Pour les plats ; filet de bar, rognons de veau et tartare de bœuf que je recommande ! Pour le dessert c’était un soufflé au Grand Marnier dont la texture et le goût sont clairement au top ! En bref je valide l’adresse dans un superbe quartier. La carte des vins est très originale et ils ont de belles références !
Nous sommes allés à La Petite Périgourdine pour y déjeuner avec un invité coréen. Nous avons été installés sur une des tables côté rue des Écoles. Nous avons pu profiter d’une vue dégagée et aérée, les panneaux vitrés étant totalement escamotés en été. Les menus nous ont été remis par un serveur en tablier noir, chemise blanche et cravate grise qui nous a utilement renseigné sur la carte des vins. Comme nous allions le découvrir le tablier a une utilité. En plus de servir les plats, les serveurs se chargent de trancher, flamber et dresser certains plats. D'où la présence d'un chariot à découper. Nous avons opté pour une soupe (gaspacho), du poisson (ceviche et filet de bar), une viande (faux filet) et des plats plus exotiques (escargots et andouilles). Les entrée sont arrivées sans attente inutile comme le seront les plats. Le beurre persillé où trempés les escargots servis décoquillés, frétillé encore ce qui m’a tout de suite fait comprendre que La Petite Périgourdine fait de la cuisine française traditionnelle à la minute. Les entrées terminées, notre corbeille de pain a été réassortie aussitôt les assiettes débarrassées. Les viandes sont servies sur des planches à découper en bois épaisse dont la surface donne une part belle aux accompagnements. Les frites maison sont croustillantes et goûteuses et les salades agrémentées d’une vinaigrette elle aussi fait maison. L’andouillette artisanale tranchée dans sa longueur et croutée au four était à tomber, la cuisson du faux filet conforme à notre commande. En conclusion, nous avons eu un excellent déjeuner. La Petite Périgourdine ne fait pas partie de ces restaurants du Quartier Latin, hélas trop nombreux, où les menus sont calqués sur les catalogues de plats industriels surgelés “cuisinés”. Le chef et sa brigade nous ont ravi par la qualité des produits sélectionnés et la préparation conforme au standard de la cuisine française traditionnelle. Les serveurs savent ce qu’un bon mangeur attend et le nôtre a fait honneur à notre gloutonnerie sans se faire prier. N'oubliez pas de réserver à midi.
Le Saint-Jacques à la sauce café dans ce restaurant c’était tout simplement délicieux ! Le mariage des saveurs était parfait, et le service était impeccable. Une expérience culinaire mémorable que je recommande vivement