Votre Impact
Avis Récents
Une superbe expérience à renouveler encore et encore. Une cuisine merveilleuse , succulente et délicieuse. Un accueil très chaleureux , un personnel vraiment agréable ( la fille du chef qui vient prêter main forte pendant les vacances et le samedi soir est adorable et vraiment professionnelle). Merci à tous pour cet excellent moment. Je tiens à remercier tout particulièrement le chef grace a qui nous avons passé une magnifique soirée. Je suis d autant plus fière de cet établissement que François Gagnaire est ponot comme moi. Chez lui je me sens comme à la maison. Une cuisine d exception qui ravit les papilles.
Un expérience unique et fantastique. Nous avons pu profiter d'un menu inspiration gourmande qui nous a fait voyager les papilles. Les plats sont très bien travaillés pour mettre en avant des saveurs originales, tout en restant dans le thème des produits de qualité issus de la Haute-Loire. Nous avons notamment pu déguster un caviar de lentilles du Puy, un houmous de haricots ou encore une glace au bleu. Tout cela était aussi délicieux que surprenant. Je n'en dévoilerai pas plus pour vous laisser des surprises, la carte change très régulièrement de tout façon. En plus d'être un restaurant irréprochable en terme gustatif, il est aussi doté d'un service de grande qualité : notre serveuse a été aux petits soins tout au long de la soirée en sachant tout autant répondre à nos besoins, s'adapter à nos particularités alimentaires, nous expliquer l'origine de nos plats, ou faire preuve d'humour et de gentillesse. C'était également très appréciable.
Un excellent rapport qualité-prix Voici un véritable restaurant gastronomique, pas très grand (il vaut mieux réserver) avec un personnel accueillant, compétent et sympathique. Le serveur ne va pas consulter le chef pour répondre à des questions telles que « qu’est-ce que des copeaux de Valcivières » ou « le fin gras du Mézenc » ? Au déjeuner, le menu en trois plats à choisir dans la carte est à 46 euros et pour un menu en six étapes à 82 euros (mars 2023). La présentation de tous ces plats est remarquable, leur préparation parfaite et nous nous sommes régalés. La « crème d’avoine aux morilles et copeaux de Valcivières » (c’est une commune du Puy-de-Dôme) est délicieuse. Même chose pour le « pot au feu de truite « Ikejime » et gambas de Loire bio ». On a une belle tranche de truite, tuée selon la méthode japonaise de l’ikejime, qui consiste à détruire le cerveau du poisson dont le cœur continue de battre et qui meurt sans stress, avec des légumes savoureux. Le summum est atteint avec les desserts, surtout la « pâquerette aux miels de pays, comme un vacherin » qui ressemble à une grosse fleur de marguerite. Nous avons terminé avec un café gourmand. Là-aussi les mets étaient joliment présentés et savoureux. Le chef François Gagnaire privilégie les produits et les producteurs de sa terre natale, la Haute-Loire, et nous en donne la liste. Il fait également salon de thé et ce qu’il propose donne envie de rester quelques heures de plus. Une très bonne table où l’on reviendra.