Votre Impact
Avis Récents
Nous avons très bien mangé! Sur notre menu: côtes d’agneau succulentes, couscous, confit de canard, pâtisserie orientale, café gourmand: on s’est régalé ! En plus une équipe super gentille et un très bon service.
Parfait pour le déjeuner ou un dîner copieux et rapide. Patron et personnel très aimable, connaissant ses clients. Viande tendre et savoureuse. Fait maison, produits frais.
Laissez moi vous raconter l'histoire d'une Lyonnaise bloquée à Paris un soir de grève des transports: rentrant d'une journée de réunion, sur le chemin de mon hôtel (juste à côté du restaurant) je tombe nez à nez avec un ours en peluche assis à la table d'un "bistrot", celui du Petit Village. Quel étonnement et en même temps ce dernier me fait sourire. Cet ours m'était donc sympathique ! Je franchis donc la porte de ce petit restaurant à l'heure où l'estomac ce manifeste. Humble, de petite taille, une ambiance musicale jazzy, lumières tamisées et déco sans prétention, un état d'apaisement me prend immédiatement. Peu de monde ce soir...cela me convient parfaitement. Je suis tout de suite accueillie, installée que déjà on me bichonne. Le barman derrière son bar impeccablement briqué porte une casquette et un tablier à l'ancienne préparant les pichets et les commandes des boissons en attente. Une ardoise de grillades est proposée mais également de couscous. Je suis intriguée. Ce n'est pas 2 ou 3 propositions mais pas moins de neuf choix annoncés : nature, merguez, poulet, méchoui, brochettes d'agneau, boulettes, poisson, côte d'agneau, royal. Me voilà séduite. A peine ai-je commandé et que mon aperitif arrive et ma commande est là. Quelle rapidité, je suis très contente, je me détend et le serveur est au petit soin pour m'installer touts les plats qui constituent mon dîner. Tous deux sont avenants, souriants, soucieux du confort et du bien être de leurs convives. Mais parlons du repas ! Je constitue mon assiette avec les quantités qui me conviennent. En toute sincérité ? Mon plat pouvait faire deux personnes. Les quantités sont généreuses et je ne vous parle pas des légumes fondants, de la viande cuite à la perfection et des merguez maison. Un délice et un vrai voyage pour le palais. Au final je n'en peux plus j'ai excellemment bien mangé. Pourtant je ne peux me resoudre à ne pas me laisser tenter par un thé à la menthe et quelques pièces de dessert marocains. Je vous le dis, rendez-vous au "petit village" et laissez-vous conduire à travers de jolies tradition dans un petit bistro typiquement parisien. Félicitations au chef ! Je reviendrai