Votre Impact
Avis Récents
Venus pour dîner, le service était excellent tout le long du repas. Le repas enfin était délicieux, fin et appétissant comme sur la photo. L'atmosphère de la salle de dîner au 1er étage est très chaleureuse, et nous plonge dans un vieux Paris depuis disparu. (Il y avait en prime un petit spectacle musical dans la jolie cave voûtée d'époque.)
J’adore ce lieu si chaleureux qui dénote à Paris. Toujours un très bon service, excellente nourriture française (qui n’a d’ailleurs pas augmenté leur prix avec l’inflation contrairement à d’autres), modeste et convivial !
Client régulier du soir, j'aime ce lieu pour son ambiance hors du temps. Assez calme avant 1h. A 2h les bars alentours ferment et tout le monde se retrouvent au Connétable pour un "dernier verre". La population y est très hétéroclite, artistes, mannequins, garçons de café et barmans du quartier en fin de services, touristes égarés, habitués du lieu,... Les soirs d'affluence, on passe son temps à faire la queue pour les toilettes sous l'escalier, ou pour commander sa bière, sa coupe de champagne ou son shot à Joseph ou à Corine. Mais on en profite pour rencontrer des gens la discussion se fait facile. Une fois servie, descendez dans la cave. Odeur de tabac froid, quelques spot de lumière dans une pièce sombre, un piano. Parfois on s'y retrouve seuls, le bon moment pour discuter avec son ami, sa copine, son collègue, dans une ambiance cinématographique. Parfois c'est rempli, plus une place assise, quelqu'un tapote les touches du piano de manière hésitante, presque énervante, mais une heure après le vortex du Connétable apparaît de nul part, on reprend conscience, bras dessus dessous avec un inconnu chantant en chœur avec les autres, pour accompagner deux pianistes engagés dans un quatre main endiablé, avant que le vigile viennent annoncer la fermeture du bar, on prend un dernier verre, on se prends les contacts, amis pour la vie ou pour la nuit, ou trouve un autre bar... N'hésitez pas, passez la porte du Connétable, on aime ou on aime pas, ne prévoyez pas, parfois foule parfois calme ce qu'on aime c'est s'y perdre.